Initiative de recherche sur la santé cérébrale et les troubles cognitifs associés au vieillissement
Vers un vieillissement sain du cerveau
Par l'Initiative de recherche sur la santé cérébrale et les troubles cognitifs associés au vieillissement, l'Institut du vieillissement (IV) des IRSC cherchera à promouvoir la santé cérébrale chez les personnes vieillissantes tout en répondant aux besoins complexes de soins pour les personnes atteintes de démence et leurs aidants. Depuis la création des connaissances jusqu'à leur mise en œuvre, cette nouvelle initiative transformera les méthodes actuelles en matière de soins aux personnes atteintes de démence et de soutien à leurs aidants. En savoir plus sur l'Initiative de recherche sur la santé cérébrale et les troubles cognitifs associés au vieillissement.
Initiative
Renseignez-vous sur l'historique, les domaines d'intérêt, les objectifs et les composantes transversales de l'Initiative de recherche sur la santé cérébrale et les troubles cognitifs associés au vieillissement.
Programmes stratégiques
Les IRSC soutiennent les travaux de recherche par une série de possibilités de financement complémentaires visant à promouvoir la santé cérébrale chez les personnes vieillissantes tout en répondant aux besoins complexes de soins pour les personnes atteintes de démence et leurs aidants.
Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement
En savoir plus sur le CCNV.
Alliance des bailleurs de fonds de la recherche et de l’innovation sur la démence
Apprenez-en plus sur l'Alliance des bailleurs de fonds de la recherche et de l’innovation sur la démence.
Partenariats
Renseignez-vous sur les partenaires qui collaborent à l'Initiative de recherche sur la santé cérébrale et les troubles cognitifs associés au vieillissement.
Possibilités de financement
Consultez les possibilités de financement de l'Initiative de recherche sur la santé cérébrale et les troubles cognitifs associés au vieillissement.
Mobilisation des connaissances
Apprenez-en plus sur la façon dont l'Initiative de recherche de la SCTCV partage les informations obtenues grâce à la recherche avec ceux qui peuvent en bénéficier.
Liens connexes
- Treize équipes de recherche reçoivent un financement de 8,7 M$ du gouvernement du Canada et de ses partenaires pour étudier les troubles cognitifs associés au vieillissement
- Nouvelle alliance pour faire avancer la recherche sur la démence au Canada
- Le gouvernement du Canada annonce un investissement de 38,3 millions de dollars dans la recherche sur la santé cérébrale
- Une stratégie sur la démence pour le Canada : Ensemble, nous y aspirons
- Possibilité de financement : Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV) – phase III : équipes de recherche
Restez Branchés
Pour en savoir plus sur l'initiative de recherche SCTCV, écrivez à support-soutien@cihr-irsc.gc.ca
- Date de modification :