Conférence de la SRAP de 2016 – Message du président
Mot de bienvenue
Au nom des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), je suis heureux de vous accueillir à la Conférence de la SRAP 2016.
Ensemble, nous avons accompli d'importants progrès depuis la première Conférence de la SRAP, en mai 2015. Nous avons établi des unités de soutien dans chaque région du Canada et porté à sept le nombre de réseaux de recherche pancanadiens s'articulant autour d'un thème, notamment les cinq nouveaux réseaux de la SRAP sur les maladies chroniques. En outre, nous avons complété le Programme d'enseignement de base sur la recherche axée sur le patient et continuons à intensifier les efforts en ce qui touche les essais cliniques et le renforcement des capacités.
La Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) ayant atteint sa cinquième année d'existence, une évaluation indépendante du programme a été réalisée plus tôt cette année. Je tiens à remercier tous ceux qui ont contribué à cet important exercice. Le rapport d'évaluation a réaffirmé l'utilité du modèle de la SRAP et a validé tout ce que nous avons accompli en cinq ans seulement.
Aux IRSC, nous sommes très reconnaissants envers les patients, les chercheurs, les cliniciens, les décideurs et les partenaires qui se sont joints à cette initiative. La diversité de leur contribution nous a permis de promouvoir et d'appuyer les projets de recherche les plus susceptibles d'avoir un impact transformationnel sur l'intégration des données scientifiques dans les soins.
J'espère que cette conférence sera fructueuse et inspirante. Alors que nous travaillons ensemble pour exploiter la recherche axée sur le patient au profit de la santé des Canadiens, j'ai hâte de connaître les solutions novatrices qui se dégageront certainement de ces discussions.
Alain Beaudet, M.D., Ph.D.
Président
Instituts de recherche en santé du Canada
- Date de modification :