Dre Shanthi Johnson
Affiliation
Professeure et vice-rectrice à la recherche et à l’innovation
Université de Windsor
Comité
Conseil d’administration (vice-présidente)
Comité exécutif
Notice biographique
Forte d’une solide base en Inde, la Dre Shanthi Johnson a acquis une vaste expérience universitaire et de leadership au Canada et à l’étranger. Elle est professeure et vice-rectrice à la recherche et à l’innovation à l’Université de Windsor. Auparavant, elle a été doyenne de l’École de santé publique de l’Université de l’Alberta. Son programme de recherche communautaire est axé sur la prévention des chutes et des blessures, le vieillissement dans les communautés rurales et l’isolement social chez les immigrants et les réfugiés âgés. Son travail est enrichi par des expériences de collaboration internationale en tant que boursière Fulbright aux États-Unis, Endeavour Executive en Australie, DAAD en Allemagne et Understanding China, ainsi que professeure invitée de la GIAN en Inde.
En dehors du milieu universitaire, la Dre Johnson a siégé – ou siège toujours – à divers conseils d’administration d’organisations locales et internationales, notamment l’Eastern Kings Community Health Board et l’Annapolis Valley Health, la Saskatchewan Health Research Foundation, le Conseil national des aînés et l’Institut indo-canadien Shastri. Elle a reçu des bourses des Diététistes du Canada, de l’American College of Sports Medicine et de la Gerontological Society of America. Elle a été reconnue comme femme professionnelle de l’année par la Chambre de commerce Canada-Inde, a reçu le prix Innovation de la Chambre de commerce de Regina, et s’est récemment hissée au palmarès RBC des 25 grands immigrants au Canada.
Tant du point de vue personnel que professionnel, la Dre Johnson a touché par son travail de nombreux groupes partout dans le monde, s’appuyant sur les principes clés de coopération internationale, d’équité et de diversité inclusive qui sous-tendent sa vision du monde. Elle est résolument engagée en faveur des actions qui contribuent à améliorer la condition humaine.
- Date de modification :