Nouvelle indemnité pour la participation aux réunions virtuelles d’évaluation par les pairs

Depuis le 1er septembre 2021, la plupart des pairs évaluateurs qui participent aux réunions virtuelles des IRSC reçoivent une indemnité journalière de 50 $ pour les dépenses engagées du fait de leur présence à ces rencontres.

Il n’est pas nécessaire de présenter une demande de remboursement ou des reçus; les IRSC versent automatiquement l’indemnité aux pairs évaluateurs.

Cette nouvelle indemnité remplace la précédente, qui avait été instaurée au début de la pandémie et prévoyait 17,30 $ par jour pour couvrir les frais d’Internet et de téléphone.

Les évaluateurs qui ne participent pas à la rencontre du comité en entier, ou qui ont la possibilité d’effectuer leurs évaluations au moment de leur choix (par example ceux qui évaluent les candidatures des bourses d’études supérieures du Canada au niveau du doctorat et des bourses d’études doctorales à l’étranger, le Programme de bourses de recherche des IRSC, etc.), n’ont pas droit à l’indemnité.

En outre, les pairs évaluateurs continuent d’être admissibles à un remboursement allant jusqu’à 100 $ par jour (avec facture) ou jusqu’à 50 $ (sans facture) pour les frais de garde de personnes à charge.

Si vous avez des questions sur les dépenses admissibles au sujet de l’évaluation par les pairs, veuillez les faire parvenir au Centre de contact des IRSC à l’adresse support-soutien@cihr-irsc.gc.ca.

Date de modification :