Félicitations aux chercheurs financés à l’issue du concours des subventions d’équipe en science de la mise en œuvre sur la santé mentale durant la petite enfance!
L'IDSEA est heureux d'annoncer les titulaires des subventions d'équipe en science de la mise en œuvre sur la santé mentale durant la petite enfance:
- Dr. Nicole Letourneau, Université du Calgary: Attachment and Child Health (ATTACH™) Online: Implementation Across Alberta to Promote Healthy Parent-Child Relationships and Mental Health and Development of Children Affected by Early Adversity
- Dr. Nicole Racine, Université de l'Ottawa: Optimizing Mental Health for Infants Exposed to Early Adversity: A Comparative Effectiveness and Implementation Study of the "Breaking the Cycle" Program
- Dr. James Reynolds, Université Queens: Leading the Way: Leveraging community strengths to optimally support infant and early mental health (IEMH) through Implementation of IEMH Care Pathways into existing systems that work with young children and their families
- Dr. Leslie Roos, Université du Manitoba: Implementing BEAM: An mHealth Tool to Prevent Mental Health Problems and Improve Developmental Outcomes in Young Children
- Dr. Melissa Tremblay, Université de l'Alberta: Implementing Processes and Tools for Indigenous Children's Mental Health: A Community-Grounded Implementation Science Project
L'IDSEA a également le plaisir d'annoncer son soutien au Carrefour de développement et d'échange de connaissances sur la santé mentale durant la petite enfance, dirigé par les Dres Colleen McMillan et Alice Schmidt Hanbidge, codirectrices scientifiques. Le carrefour fournira aux équipes financées un soutien ciblé, coordonné et complémentaire en matière de mobilisation des connaissances, de réseautage et d'évaluation.
- Dr. Colleen McMillan, Université du Waterloo: Knowledge Development and Exchange Hub for Mental Health in the Early Years Program
La possibilité de financement Subventions d'équipe en science de la mise en œuvre sur la santé mentale durant la petite enfance vise à soutenir des projets de recherche en science de la mise en œuvre qui permettent de mieux comprendre comment améliorer la mise en œuvre systématique et équitable d'interventions fondées sur des données probantes et destinées aux jeunes enfants (c.‑à‑d. filles, garçons et enfants de diverses identités de genre âgés de 0 à 5 ans) et à leurs proches aidants.
Félicitations aux équipes financées dans le cadre de cette initiative!
- Date de modification :