Message de Norman Rosenblum, directeur scientifique de l’INMD
Mars 2023
J’ai eu beaucoup de plaisir à assister à l’évènement conjoint 2023 : Semaine canadienne des maladies digestives et Congrès canadien d’hépatologie (CDDWMC-CLM), tenu du 3 au 5 mars à Halifax, en Nouvelle-Écosse, par l’Association canadienne de gastroentérologie (ACG) et l’Association canadienne pour l’étude du foie (ACEF). Dans un contexte où la prévalence des maladies hépatiques et gastro-intestinales augmente au Canada, l’évènement apportait une perspective unique et nécessaire sur le paysage de la recherche au pays. Tout au long de l’évènement, j’ai été impressionné par la qualité des conférences et des affiches des stagiaires et par l’excellence des séances plénières de sommités de la recherche dans ces domaines.
J’ai été ravi de coprésenter deux prix de partenariat de l’INMD pour chercheur en début de carrière à des membres de l’ACG et de l’ACEF, pour souligner leur contribution exceptionnelle à la recherche.
- Félicitations à la Dre Lisa Osborne, de l’Université de la Colombie-Britannique, lauréate du prix de partenariat INMD des IRSC–ACG pour chercheur en début de carrière.
- Félicitations au Dr Amine Benmassaoud, de l’Université McGill, lauréat du prix de partenariat INMD des IRSC–ACEF pour chercheur en début de carrière.
J’aimerais aussi féliciter le Dr Marc Bilodeau, de l’Université de Montréal, qui a reçu la Médaille d’or FCF-ACEF en reconnaissance de sa grande contribution à l’avancement de la recherche sur la santé et les maladies du foie.
Pour terminer, j’aimerais féliciter mon collègue, le Dr John Brumell de l’Hôpital pour enfants de Toronto, qui a reçu le prix d’excellence en recherche de l’ACG pour sa contribution exceptionnelle à la recherche en gastroentérologie.
Norman Rosenblum, M. D., FRCPC, MACSS
Directeur scientifique
Institut de la nutrition, du métabolisme et du diabète
- Date de modification :