Au sujet de l’ISPP
Le mandat de l'Institut de la santé publique et des populations (ISPP) est de soutenir la recherche axée sur les interactions biologiques, sociales, culturelles et environnementales complexes qui influent sur la santé des personnes, des collectivités et de l'ensemble de la population; appliquer les connaissances afin d'améliorer la santé des personnes et des populations grâce à des partenariats stratégiques avec des intervenants en santé publique et des populations et à des programmes innovateurs pour le financement de la recherche.
L'ISPP a pour mission d'améliorer la santé des populations et de promouvoir l'équité en santé au Canada et dans le monde par la recherche et son application aux politiques, aux programmes et aux pratiques en santé publique et dans d'autres secteurs.
Au sujet des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)
Les IRSC sont le principal organisme de financement de la recherche en santé du gouvernement du Canada. Leur objectif est d'exceller, selon les normes internationales reconnues de l'excellence scientifique, dans la création de nouvelles connaissances et leur application en vue d'améliorer la santé de la population canadienne en offrant de meilleurs produits et services de santé, et en renforçant le système de santé canadien. Les instituts des IRSC viennent en aide aux chercheurs et aux groupes de chercheurs en vue de réaliser, dans le cadre de leur mandat respectif, la mission des IRSC.
Ce que nous faisons
Financement de la recherche
L'ISPP appuie la recherche axée sur les facteurs sociaux, culturels et environnementaux qui influent sur la santé des populations. Apprenez-en davantage sur la recherche financée par l'ISPP.
Leadership scientifique
L’ISPP assure le leadership scientifique dans le domaine de la santé publique et des populations.
Renforcement de la capacité dans le domaine de la santé publique et des populations
L’ISPP est déterminé à contribuer à l’avancement de la carrière des chercheurs débutants, à favoriser l’équité dans la recherche scientifique, ainsi qu’à repérer de nouvelles possibilités dans le domaine de la santé publique et des populations.
- Date de modification :