Rassemblement annuel de Voies de l'équité 2017

Du 25 au 27 septembre 2017
Centre culturel Kwanlin Dün
Whitehorse (Yukon)

Présenté conjointement par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et l’Association des femmes autochtones du Canada (AFAC), le 3e rassemblement annuel des Voies de l’équité s'est tenu sur les territoires traditionnels de la Première Nation des Kwanlin Dün et du conseil des Ta'an Kwach'an, sous le thème « Intégration en matière de genre pour des communautés en santé ».

Ce rassemblement a réuni d’importants participants, notamment des membres de la communauté, des chercheurs, des partenaires des IRSC, des organisations autochtones nationales et des membres du personnel des IRSC qui participent à l’initiative Voies de l’équité en santé pour les Autochtones (Voies de l’équité) afin de veiller au respect et à l’intégration des systèmes de connaissances autochtones dans les travaux financés par Voies de l’équité, et de soutenir le réseautage et le renforcement des communautés.

Objectifs

Les objectifs du rassemblement annuel des Voies de l’équité 2017 étaient les suivants :

  1. Promouvoir l’équité : Promouvoir l’équité en santé par l’intégration de la notion du sexe et du genre dans la recherche en santé.
  2. Préparer la mise à l’échelle : Appuyer et préparer la mise à l’échelle de la recherche axée sur les communautés et leurs systèmes de connaissances et façons d’être autochtones, en passant du savoir à l’action.
  3. Renforcer les relations : Renforcer les liens entre les collectivités des Voies de l’équité et les partenaires par l’échange et l’acquisition de connaissances.
  4. Appuyer par le mentorat : Soutenir la prochaine génération de chercheurs autochtones en santé par le renforcement des capacités et le mentorat.

Prière d'envoyer un courriel à Voies de l'équité pour obtenir une copie du rapport sommaire du rassemblement annuel des Voies de l’équité en santé pour les Autochtones 2017.

Date de modification :