Gabarit de l’évaluation simulée
Concours de subventions Projet – Trousse d’évaluation simulée : Exécution de la simulation
À l’intention des animateurs : Ce gabarit doit être joint au courriel Évaluations à faire à la maison, lequel contient les demandes à évaluer.
Remarque : Ce gabarit n’est pas utilisé pour le concours de subventions Projet et n’est fourni qu’à des fins de formation.
Nom de l’évaluateur | |
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Numéro de la demande | |
Comité |
Cote
Veuillez donner une cote préliminaire à la demande à la lumière de votre évaluation. Il s’agit d’une cote combinée pour les trois critères de sélection. Vous devez vous assurer que votre cote tient compte de votre évaluation de tous les critères.
Critère | Cote (0,1 – 4,9) |
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Importance et impact de la recherche | |
Démarches et méthodes | |
Expertise, expérience et ressources |
Exercice d’évaluation
Veuillez fournir une évaluation critique de la demande en précisant les forces et les faiblesses du projet et en formulant des commentaires constructifs fondés sur les critères d’évaluation énoncés dans le Guide d’évaluation par les pairs.
Summary of Application (in your own words) | |
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Forces et faiblesses |
Intégration du sexe et du genre
Bien que vous deviez déjà formuler des commentaires sur la prise en compte globale du sexe et/ou du genre dans votre évaluation des forces et des faiblesses de la proposition, vous devez aussi coter (Force, Faiblesse ou Ne s’applique pas) la prise en compte du sexe, comme variable biologique, et celle du genre, comme déterminant socioculturel de la santé.
Faites un « X » dans la case appropriée pour indiquer votre évaluation.
Force | Faiblesse | Ne s’applique pas | |
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Sexe | |||
Genre |
Veuillez fournir des recommandations aux candidats sur la façon dont ils pourraient améliorer leur demande en ce qui concerne l’intégration du sexe et du genre (s’il y a lieu).
Considérations relatives au sexe et au genre |
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Évaluation du budget
En tant que participant à l’évaluation simulée, vous ne vous prononcerez pas sur le budget au cours de la réunion d’évaluation par les pairs, sauf si vous participez à une simulation d’évaluation interne où des demandes réelles ont été fournies par votre établissement. Dans ce cas, nous vous encourageons à examiner le budget demandé pour déterminer s’il correspond aux besoins décrits dans la demande et s’il est réaliste et bien justifié.
Recommandation budgétaire |
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Échelle de cotation
L’échelle de cotation varie entre 0,0 et 4,9. Le tableau ci-dessous présente l’échelle de cotation et les définitions. Les évaluateurs sont encouragés à utiliser l’ensemble de l’échelle de cotation.
Descripteur | Range | Outcome |
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Outstanding | 4.5 – 4.9 | La demande fait preuve d’excellence à l’égard de la plupart ou de la totalité des aspects pertinents. Il peut y avoir des lacunes minimes. |
Excellent | 4.0 – 4.4 | La demande fait preuve d’excellence à l’égard d’une bonne partie des aspects pertinents, et se révèle acceptable à l’égard de tous les autres. Des améliorations sont possibles. |
Bien | 3.5 – 3.9 | La demande fait preuve d’excellence à l’égard de quelques aspects pertinents et se révèle acceptable à l’égard de tous les autres. Des améliorations s’imposent. |
Passable | 3.0 – 3.4 | La demande traite des aspects pertinents d’une manière générale. Des améliorations importantes s’imposent. |
Médiocre | 0.0 – 2.9 | La demande ne présente pas d’arguments suffisamment convaincants ou présente des lacunes ou des failles importantes. |
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