CV des trois organismes
Avis : Le CV des trois organismes a été mis à l’essai dans le cadre de certaines possibilités de financement, et les organismes subventionnaires se serviront des commentaires reçus pour modifier le CV de sorte à répondre aux besoins du milieu de la recherche. De plus amples renseignements suivront sous peu.
Veuillez vous référer aux instructions ci-dessous pour remplir le CV des trois organismes. REMARQUE : Le CV des trois organismes ne doit pas dépasser cinq pages (six pages pour les CV rédigés en français). Toutefois, aucune restriction ne s'applique au contenu de chaque section, tant que le nombre total de pages est respecté. Vous pouvez donc choisir de consacrer plus d'espace à certaines sections en fonction de la nature de vos contributions et expériences antérieures. Pour obtenir des détails sur les formats dans lesquels vous pouvez présenter votre demande ainsi que sur vos pièces jointes en PDF, veuillez consulter les lignes directrices sur les formats acceptés par les IRSC.
A. Renseignements personnels
Nom | |
---|---|
Titre/rôle | |
Emploi | |
Affiliations/communauté | |
Diplômes/titres professionnels | |
Date d’obtention | AAAA-MM |
Domaines d’expertise/connaissances |
- Le titre/rôle désigne le titre ou le rôle que vous occupez dans votre poste actuel au sein de l'établissement d'affiliation ou de la communauté auxquels vous vous associez.
- Indiquez votre établissement principal dans la section Affiliations/communauté. Il s'agit d'une information essentielle au calcul de la répartition des crédits du Fonds de soutien à la recherche pour le programme. Des données inexactes risquent d'entraîner l'association d'un participant à une subvention des IRSC au mauvais établissement.
- Vous pouvez citer plusieurs diplômes ou titres professionnels correspondant à votre rôle dans la proposition, tout en en indiquant les dates d'obtention.
- Si vous êtes stagiaire, veuillez indiquer le diplôme en cours d'obtention et inscrire « S.O. » dans le champ de la date d'obtention.
- Les chercheurs en début de carrière doivent indiquer toutes les affectations de recherche antérieures et actuelles.
B. Déclaration Personnelle
Décrivez en quoi votre rôle dans [la proposition pour la demande de financement / le projet / le programme] vous convient.
Les facteurs pertinents peuvent inclure les suivants :
- Description de l'impact de la recherche, de ses avantages/répercussions pour la société/science
- Description des progrès réalisés (de la productivité) pour mettre en contexte les résultats de vos activités de recherche à l'appui de votre demande actuelle
- Travaux antérieurs sur le sujet en question ou sur des sujets connexes
- Expertise
- Expériences vécues ou expériences de vie
- Activités et compétences en matière de leadership
- Expérience en matière de supervision et de mentorat
- Collaborations ou réalisations antérieures dans le domaine ou dans des domaines connexes
- Facteurs influençant le parcours/cheminement de carrière :
- Changements de carrière et/ou retards dans son cheminement de carrière
- Congés autorisés, congés parentaux, etc.
- Les chercheurs en début de carrière doivent indiquer les dates de début et de fin de tout congé parental ou de maladie.
C. Contributions les Plus Importantes
Décrivez jusqu'à cinq (5) contributions ou expériences pertinentes que vous estimez importantes dans le contexte du sujet et des objectifs de la demande.
Décrivez l'impact et l'importance de chacune de vos contributions et en quoi elles ont été utiles à autrui.
Une contribution ne doit pas nécessairement consister en une seule publication ou un seul rapport. À titre d'exemple, un groupe de publications sur un sujet précis peut être considéré comme une seule contribution.
Cette section peut inclure, sans s'y limiter, les éléments suivants : (par ordre alphabétique)
- Communication et application de connaissances sur la recherche à des utilisateurs spécialisés ou non spécialisés, y compris le public (p. ex. articles de magazines ou de journaux, entrevues avec les médias, blogues, médias sociaux ou conférences publiques)
- Contributions à des politiques, lignes directrices, règlements ou normes
- Contributions à la promotion de l'équité, de la diversité, de l'inclusion et de l'accessibilité dans l'écosystème de la recherche
- Contributions à l'appui des connaissances traditionnelles ou des systèmes de connaissances autochtones, y compris les pratiques culturelles dans le contexte des sciences naturelles, de l'ingénierie, de la santé et des sciences humaines
- Création, conservation, partage ou réutilisation d'ensembles de données
- Création, direction, facilitation ou renforcement de partenariats ou de collaborations dans le milieu de la recherche ou avec d'autres communautés, notamment par des réseaux de recherche, de grands projets de collaboration ou de la recherche communautaire/science participative
- Création de nouvelles entreprises ou de nouveaux organismes favorisant la production ou l'utilisation de la recherche
- Mise au point d'outils, y compris de logiciels, destinés à être utilisés par d'autres chercheurs ou utilisateurs dans le domaine public ou privé
- Produits, technologies, processus, services ou conseils utiles à des organismes particuliers (des secteurs privé, public ou à but non lucratif), à des communautés ou à la société, ou cocréés avec ceux-ci ou leur ayant été cédés
- Propriété intellectuelle, y compris des brevets, droits d'auteur, marques ou secrets commerciaux.
- Publications (articles, communications, prépublications, monographies, mémoires ou documents spéciaux, articles de revues, comptes rendus de conférences/colloques/ateliers, affiches et résumés, publications gouvernementales et rapports documentant des contributions industrielles ou à la pratique de l'ingénierie)
- Service communautaire valorisant l'expertise, tel que la participation à des comités scientifiques ou consultatifs, ou la rédaction d'articles dans des revues
D. Autres Contributions aux Connaissances
- [Entrée]
- [Entrée]
- [Entrée]
- [Entrée]
- [Entrée]
Indiquez jusqu'à cinq (5) contributions supplémentaires à la création ou à la mise en commun et à l'application de connaissances.
Voir la liste d'exemples dans les instructions fournies à la section Contributions les plus importantes.
Dans le cas de publications :
- énumérez jusqu'à cinq (5) publications, par ordre d'importance (pertinence par rapport à la demande);
- indiquez les stagiaires pour chaque publication en apposant un astérisque (*) après leur nom (p. ex., Pierre Untel* ou Untel, Pierre*);
- si l'auteur principal ne figure pas en tête de liste (c.-à-d. si les auteurs sont énumérés par ordre alphabétique), indiquez lequel est l'auteur principal au moyen de caractères gras.
E. Activités de Supervision et de Mentorat
- [Format libre]
- Tableau récapitulatif du personnel hautement qualifié (PHQ) :
Formation du PHQ | |||||
---|---|---|---|---|---|
Indiquez le nombre d’étudiants, de boursiers et d’autres membres du personnel de recherche que vous avez (co-)supervisés : | |||||
Actuellement | Au cours des six dernières années (excluant l’année en cours) | ||||
Supervisés | Cosupervisés | Supervisés | Cosupervisés | Total | |
Premier cycle | |||||
Maîtrise | |||||
Doctorat | |||||
Postdoctorat | |||||
Autre | |||||
Total |
- Décrivez dans quelle mesure vous avez contribué à encadrer ou à former les générations futures. Il peut s'agir d'activités de mentorat formelles ou informelles.
- Remplissez le tableau Formation du PHQ en indiquant le nombre de personnes que vous avez supervisées/cosupervisées.
Sans s'y limiter, les contributions à la formation et au mentorat peuvent inclure les suivantes :
- Contributions à la formation en recherche en santé sur les Autochtones
- Préparation et présentation d'ateliers de formation en marge des exigences de recherche ou de cours
- Établissement de milieux, de pratiques et de normes de recherche sûrs, équitables et inclusifs
- Mentorat formel ou informel de PHQ, de collègues (y compris de chercheurs en début de carrière), de collaborateurs, de partenaires pertinents, d'autres professionnels ou de membres de la communauté
- Sensibilisation et mobilisation d'étudiants, de jeunes ou de membres du grand public, notamment par des activités ciblées en présentiel ou en ligne ou par le renforcement des capacités
- Supervision de PHQ dans le processus de recherche
F. Autres Renseignements Pertinents
[Format libre]
Veuillez fournir toute information supplémentaire que vous estimez pertinente pour justifier votre rôle/contribution à la demande de financement proposée.
- Date de modification :