Le prix Bhagirath-Singh de début de carrière en recherche en maladies infectieuses et immunitaires
Lauréats
- Johnathan Canton (2022)
- Ajitha Thanabalasuriar (2022)
- Lyle McKinnon (2021)
- Isabelle Boucoiran (2020)
- Christopher Fernandez Prada (2020)
- Uladzimir Karniychuk (2020)
- Siavash Vahidi (2020)
- Dr Zhenyu Cheng (2019)
- Dre Rebecca S. Shapiro (2018)
- Dre Sonya MacParland (2018)
- Dr Abdul Slater (2018)
- Dre Marceline Côté (2017)
- Dr Arthur Mortha (2017)
- Dr Laurent Chatel-Chaix (2016)
- Dr Matthew Miller (2015)
- Dre Bebhinn Treanor (2014)
- Dr Irah L. King (2013)
- Dr Simon Rousseau (2012)
- Dre Tara J. Moriarty (2011)
- Dr Thomas Martin Schmeing (2010)
Programme
Ce prix a été créé en 2010 pour rendre hommage au travail exceptionnel du premier directeur scientifique de l’Institut des maladies infectieuses et immunitaires (IMII) des IRSC, le Dr Bhagirath Singh. Le prix de 25 000 $ sera remis une fois l'an au nouveau chercheur dans le domaine des maladies infectieuses et immunitaires s'étant le mieux classé aux concours du printemps et de l’automne du volet Projet. Il s'agit d'une subvention supplémentaire pour appuyer la recherche, qui doit être utilisée selon le Guide de subventions et bourses des IRSC. Le prix ne constitue pas une bourse personnelle et n'est pas renouvelable.
Prochaine période d'éligibilité : l'année 2023
Date prévue du début du prochain financement : avril 2024
Admissibilité
- Le candidat doit être titulaire d'une subvention de fonctionnement des IRSC obtenue dans le cadre des concours 2023 du volet Projet;
- La recherche financée doit être conforme au mandat de l'IMII;
- Le candidat doit avoir choisi l'IMII comme institut principal dans sa demande de subvention au volet Projet;
- Le candidat doit être un nouveau chercheur à la date limite de présentation de la demande au concours du volet Projet. Un nouveau chercheur est une personne qui a déjà travaillé comme chercheur à temps plein (p. ex. nomination professorale rendant admissible à une demande de subventions et/ou à la supervision de stagiaires), pendant une période de 0 à 60 mois.
Comment faire une demande / Évaluation
Il n'y a pas de processus de demande pour ce prix. Le prix sera accordé au titulaire s'étant le mieux classé dans le cadre des concours 2023 du volet Projet et dont l’Institut primaire est l’IMII. Les employés des IRSC dresseront la liste des titulaires d'une subvention de l'IMII puis, de concert avec le personnel de l'Institut, établiront l'admissibilité des titulaires.
En cas d'égalité, un montant supplémentaire équivalent à un prix (25 000 $) pourrait être octroyé sous réserve de la disponibilité des fonds. Dans tous les cas, le montant maximal alloué au prix Bhagirath-Singh est de 50 000 $. Dans l’éventualité de la présence de plus de deux finalistes, le montant maximal sera partagé entre les finalistes.
Les récipiendaires du prix Bhagirath-Singh seront invités à présenter leur projet de recherche dans le cadre de conférences nationales et doivent prévoir un minimum de 5 000$ à cet effet.
- Date de modification :