Mois national de l’histoire autochtone 2022 aux IRSC
Le mois national de l’histoire autochtone est commémoré en juin a chaque année pour souligner et reconnaitre l’histoire, le patrimoine et la diversité des Premières Nations, des Inuit et des Métis au Canada.
Miigwetch, Marci, Nakurmiik, Thank you, Merci à tous ceux qui ont poursuivi leur démarche pendant le Mois national de l’histoire autochtone en prenant des mesures personnelles pour avancer sur la voie de la réconciliation. Nous tenons également à remercier tous les chercheurs, communautés et organisations autochtones de partout au pays pour leur travail continu, leur leadership et leur collaboration en vue d’améliorer la santé et le bien-être des Premières nations, des Inuits et des Métis, ainsi que de tous les Canadiens. Nous vous invitons à vous préparer en vue de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, qui aura lieu le 30 septembre, et à continuer de vous informer sur la Commission de vérité et réconciliation du Canada en lisant les rapports et les appels à l’action [ PDF (449 Ko) - lien externe ] de cette dernière.
En savoir plus au sujet de la recherche en santé dirigée par les Autochtones
Pour en savoir plus au sujet du Mois national de l’histoire autochtone, veuillez consulter le site Web du Mois national de l'histoire autochtone.
- Date de modification :