Des partenariats pour une meilleure santé – Plan stratégique 2022-2025
Une approche rassembleuse
- Le défi
- Cadre décisionnel
- Une approche rassembleuse
- Priorité stratégique A : Préparer les capacités de demain
- Priorité stratégique B : Accélérer l’acquisition des connaissances par la collaboration
- Priorité stratégique C : Optimiser l’impact par la mobilisation des connaissances
- Thème fondamental 1 : Renforcer la recherche en santé autochtone
- Thème fondamental 2 : Favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion dans la recherche en santé
- Le plan stratégique à l’œuvre
L’ISCR a intentionnellement choisi l’approche rassembleuse « Des partenariats pour une meilleure santé », qui reflète la valeur qu’il accorde au travail avec des partenaires.
Les partenaires de l’ISCR incluent notamment les autres instituts des IRSC, les personnes touchées par les affections relevant du mandat de l’ISCR, les bailleurs de fonds de la recherche en santé au pays et à l’étranger, et les scientifiques de partout au Canada. Cette approche a été créée en collaboration avec le milieu de recherche de l’ISCR et reflète le principe central des partenariats autour desquels gravitent tous les investissements et actions de l’Institut.
Le plan Des partenariats pour une meilleure santé met en lumière la relation riche et durable entre l’ISCR et ses partenaires et reconnaît que les partenariats sont le meilleur moyen d’améliorer collectivement la santé de la population.
Cette approche rassembleuse reflète également les valeurs communes de l’Institut et de ses partenaires, qui serviront de guide dans l’application du cadre décisionnel et qui sont enchâssées dans les trois priorités stratégiques et les deux thèmes fondamentaux.
À mesure qu’on déterminera les domaines auxquels les ressources seront attribuées, les trois priorités stratégiques, les deux thèmes fondamentaux ainsi que les stratégies et les objectifs établis serviront à éclairer et à optimiser les activités et les investissements de l’ISCR. Ces efforts seront amplifiés et mis à profit grâce au principe central, soit les partenariats.
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