Atelier d'été canadien sur l'arthrite 2025
Report de la date limite : Nous reportons la date limite pour la déclaration d'intérêt du 13 octobre, 2024 au 20 octobre, 2024.
L'Institut de l'appareil locomoteur et de l'arthrite des Instituts de recherche en santé du Canada (IALA des IRSC) invite les stagiaires et les patients partenaires qui s'intéressent à la recherche sur l'arthrite à faire partie du comité directeur de l'Atelier d'été canadien sur l'arthrite (AECA) 2025.
L'AECA est un nouveau projet pilote pour 2025 qui se veut un programme unique visant à favoriser la collaboration et l'apprentissage entre les stagiaires (p. ex. étudiants de premier cycle ou de deuxième cycle et postdoctorants) et les patients (que nous appelons « patients partenaires ») qui s'intéressent à la recherche sur l'arthrite. Ce programme vise à combler les lacunes dans les connaissances et la pratique en offrant un espace inclusif pour faire part de son expérience et de son expertise sur des sujets liés à l'arthrite et à la recherche. Dans sa version provisoire, le programme comprendra des séances et des ateliers pratiques qui pourront porter sur le perfectionnement des compétences, comme la rédaction de demandes de subvention, la présentation de travaux de recherche et de budgets de subvention, ainsi que la présentation de recherches originales.
Prévue sous forme virtuelle en juin 2025, l'initiative sera dirigée par un comité directeur composé de stagiaires et de patients partenaires, les membres pouvant s'identifier comme l'un ou l'autre, ou les deux à la fois. Ce comité définira son propre mandat et prendra l'ensemble des décisions relatives au programme estival qui sera offert (contenu, panélistes et animateurs) ainsi qu'à la gestion des éléments logistiques, comme les dates de panels, les horaires, la durée des pauses santé et les plans de communication. L'objectif est de recruter environ 10 membres, chacun s'engageant à consacrer deux heures par mois aux réunions, auxquelles s'ajouteront une ou deux heures pour la préparation ou la réponse à des questions générales par courriel. Le comité directeur décidera également s'il est utile de former des sous-comités pour élargir les possibilités de perfectionnement des compétences, sur les communications ou les principes d'équité, de diversité et d'inclusion, par exemple. Le personnel de l'IALA des IRSC fournira ensuite des ressources financières, structurelles et humaines pour aider à concrétiser la vision du comité.
Déclaration d'intérêt
Nous encourageons les stagiaires et les patients partenaires à poser leur candidature pour faire partie du comité directeur afin de collaborer à la création d'un programme percutant, contribuant à l'amélioration des compétences et à un développement de carrière personnalisé, tout en établissant des liens avec les pairs.
Veuillez soumettre votre déclaration d'intérêt (en remplissant le formulaire texte, en soumettant un fichier audio ou en communiquant par courriel à IMHA-IALA@cihr-irsc.gc.ca) d'ici le 20 octobre 2024. Obtenir plus de détails à ce sujet et poser votre candidature
Une compensation sera offerte aux patients partenaires qui siègent à l'un des comités et qui ne s'identifient pas comme des stagiaires, conformément aux lignes directrices de l'IALA des IRSC.
Le processus de sélection visera à offrir des possibilités équitables aux patients partenaires et aux stagiaires, sans égard à l’expérience antérieure.
N'hésitez pas à soumettre toute question à notre équipe : IMHA-IALA@CIHR-IRSC.gc.ca
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