Bourse de transition en début de carrière des IRSC – Excellence, diversité et indépendance en recherche (EDIR)

Les IRSC sont déterminés à appuyer le perfectionnement professionnel de la relève en recherche en santé. Dans cette optique, ils offrent depuis peu, en 2022, la bourse de transition en début de carrière – Excellence, diversité et indépendance en recherche (EDIR) pour aider les chercheurs postdoctoraux, les cliniciens et les associés de recherche issus de groupes sous-représentés particuliers à propulser leur carrière en recherche au sein des corps professoraux au Canada. Cette bourse vise à favoriser le développement des compétences des chercheurs indépendants qui profiteraient d'un perfectionnement professionnel adapté et encadré à la phase 1 avant la transition vers la phase 2, dans le but d'établir et de maintenir un programme de recherche indépendant dans le milieu universitaire. Il s'agit d'une bourse récurrente dont les critères d'admissibilité seront élargis pour les prochaines itérations.

Le programme EDIR des IRSC aidera le Canada à mettre à profit le plein potentiel de son vaste talent scientifique en comblant les lacunes relatives à la formation et au soutien ainsi qu'en encourageant la diversité. Il favorisera la création et l'utilisation des connaissances en santé pour améliorer la santé de la population canadienne.

Dirigé par l'Institut des maladies infectieuses et immunitaires, le programme EDIR des IRSC doit son succès à ses partenariats.

Partenaires internes

Partenaires non gouvernementaux

Voir les détails de la possibilité de financement dans RechercheNet.

Pour en savoir plus

Renseignements

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la bourse de transition en début de carrière des IRSC – EDIR, écrivez à l'adresse suivante :

support-soutien@cihr-irsc.gc.ca

Date de modification :